Caclem a écrit :
Si tu changes une seule pièce des trains roulant, c'est géométrie obligatoire
A l'avant, tu vas devoir démonter les bras de suspension pour sortir le groupe amortisseur/ressort, ce qui implique forcément une modification de la géométrie.
La différence entre un châssis confort et un sport se situe au niveau des amortisseurs, des ressorts et des barres anti roulis

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui effectivement je veux uniquement faire de l'échange standard.
Je sais que dans un soucis de rester "puriste" toute modification du train implique une géométrie, mais sur cette voiture ceux qui ont fait cette manip ont-ils eu leur géométrie réellement modifiée?
C'est la que j'ai du mal à comprendre car je vais tomber le bras complet d'accord, mais sans démonter de vis nécessitant de réglage théoriquement...?
Par exemple sortir la rotule mais quand je la remonte elle retombera forcément au même endroit et ainsi de suite.
Mon interrogation se situait surtout au niveau du serrage de la jambe de suspension à l'avant, si effectivement celle-la touchait au réglage, s'il fallait plutôt la serrer avec voiture en appui sur les roues, ou si quand la voiture est sur le pont? Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
Car j'ai déjà fait une manip de ce genre sur série 5 E39 et le train avant est très similaire de la série 1, et pourtant le volant était décalé vers la droite, alors que la voiture tirait parfaitement droit en roulant : donc la géométrie a quand même bougé, mais ce n'était pas perceptible en l'essayant, mise à part le volant légèrement décalé.
Sinon y-a t'il un moyen de reconnaître un châssis sport d'un châssis standard au premier coup d'oeil, afin d'en être sûr?
Merci de vos réponses