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 Sujet du message : Conseil avant achat One Essence
Message Publié : 06 Nov 2018, 19:42 
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Inscription : 29 Oct 2016, 13:47
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Pays: france
Ville: lyon
Voiture: 116d
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: Lien Invalide
Salut à tous,

J'ai possédé il y a 2 ans une 116D, j'en étais satisfait mais j'ai voulu voir autre chose, et faisant pas mal de ville....

Je roule actuellement en Polo 1.2 TSI 90, j'en suis satisfait mais j'ai envie de changement.
Je me tourne donc vers une série 1, étant donné les problèmes de distributions sur les moteurs Audi/VW disponible dans mon budget.....

Mon choix se porterait donc sur une e81/e87 en 116i, 118i, ou 120i en phase 2.

Seulement après quelques recherches je vois les problèmes de bobines et d'injecteurs.
Les bobines défectueuses ont-elles toutes faits l'objet de rappel ?
Qu'en est-il des injecteurs ? Sont-ils forcement à changer un jour ou l'autre ou s'agit-il d'une mauvaise série ? Si oui quelle est la période concernée ?

Niveau puissance, j'ai peur que la 116i soit pas assez dynamique, venant d'un moteur turbo...Quelqu'un a des points de comparaison par rapport a la polo ou la 116D par exemple ?

Dernier point, je souhaite effectuer en cas d'achat une reprogrammation éthanol pour des raisons de couts d'utilisation, mais si les injecteurs sont déjà fragiles, est-ce vraiment une bonne idée ?

Inutile de me proposer une 130i, j'ai déjà un 6 cylindres pour le weekend.... Je recherche un daily
Merci pour vos réponses !


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Message Publié : 07 Nov 2018, 05:24 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 14 Oct 2015, 13:38
Message(s) : 322
Pays: France
Ville: Marseille
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 52&t=35574
Salut à toi
Oublie la 116i, inutile, tu pourras même pas exploiter le châssis et te faire plaisir.
118i, c’est déjà mieux mais introuvable en pack M. de préférence en phase 2.
Pour les bobines, au pire, tu les remplaces, ce n’est pas ce qui coûte le plus cher.
Concernant les injecteurs, j’avais lu 2 ou 3 trucs dessus mais je n’en pense pas que ce soit généralisé

Après, ta conduite sera différente du mazout et turbo , faudra arrêter de rouler que sur le couple comme Pépé. Faudra s’envoyer un peu et ne pas avoir peur de faire prendre des tours au moulin, histoire de s’en faire plaisir.

Qu’as tu comme 6 cylindres qui soit mieux que le L6 de BMW ?!!!!

_________________
Avant, je roulais en Citroen C2...
Mais ça, c'était avant !

On est d'accord, un moteur sportif est un moteur essence !!


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Message Publié : 07 Nov 2018, 08:42 
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Inscription : 29 Oct 2016, 13:47
Message(s) : 6
Pays: france
Ville: lyon
Voiture: 116d
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: Lien Invalide
Merci de ta réponse !
C’est bien ce que je pensais pour la 116i, après j’ai vu que sur la phase 2, une reprogrammation permettait d’atteindre 150cv, comme la 118i. Donc c’est peut-être une bonne chose.....


C’est sur que ça va me changer de conduite, je suis habitué à rouler sur le couple. C’est plutôt agréable en urbain

Pour le 6 cylindres, c’est bien un L6 que je possède, j’ai une série 7 e32 boîte manuel pour le week-end


Modifié en dernier par bullo le 07 Nov 2018, 11:02, modifié 1 fois.

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Message Publié : 07 Nov 2018, 10:53 
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Sous vireur
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Inscription : 16 Mars 2013, 09:30
Message(s) : 140
Pays: france
Ville: saint girons
Voiture: 123d
Modèle: SportHatch
Année: 2011
Ma voiture: Lien Invalide
Salut juste quelques petites infos par rapport aux modèles essences :

Pour la fiabilité sur ces modèles à surveiller :

- bobines d'allumages de 03/2007 au 01/2009 (116i, 118i et 120i)
- capteur d'arbre à cames du 02/2007 au 12/2008 (116i, 118i et 120i)
- tendeur de chaîne de distribution jusqu'à 08/2007 (116i et 120i)

Donc demande aux propriétaires s'il ont eu des problèmes en rapport avec cela

Préfère également les versions à partir de mars 2007 avec le changement de puissance :

de 115 à 122 pour la 116i
de 122 à 143 pour la 118i


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Message Publié : 07 Nov 2018, 10:58 
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Sous vireur
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Inscription : 16 Mars 2013, 09:30
Message(s) : 140
Pays: france
Ville: saint girons
Voiture: 123d
Modèle: SportHatch
Année: 2011
Ma voiture: Lien Invalide
Pour les injecteurs et le capteurs NOx, j'ai pas trouvé d'infos sur les dates concernées


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Message Publié : 07 Nov 2018, 20:51 
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Inscription : 16 Sep 2012, 16:28
Message(s) : 1702
Localisation : Lille
Pays: France
Ville: Lille
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: 120i Luxe
67253725 a écrit :
Salut juste quelques petites infos par rapport aux modèles essences :

Pour la fiabilité sur ces modèles à surveiller :

- bobines d'allumages de 03/2007 au 01/2009 (116i, 118i et 120i)
- capteur d'arbre à cames du 02/2007 au 12/2008 (116i, 118i et 120i)
- tendeur de chaîne de distribution jusqu'à 08/2007 (116i et 120i)

Donc demande aux propriétaires s'il ont eu des problèmes en rapport avec cela

Préfère également les versions à partir de mars 2007 avec le changement de puissance :

de 115 à 122 pour la 116i
de 122 à 143 pour la 118i


Pas de problème de tendeur de distri sur les essences, c'est uniquement sur les diesels ;)

Pour avoir eu une 120i pendant 4 ans, je confirme la faiblesse des bobines et allumage, mais cette faiblesse est surtout liée à la qualité du carburant ;)
Ne pas hésiter à changer les bougies bien avant la préco de Bm qui est à 90000km...
Perso j'ai fait les bougies à 55000km, et les bobines en préventif à 60000km

Si tu envisages cette motorisation (comme la 116 ou 118i), vérifie bien que le dernier rappel sur le système de freinage ait été fait, car tu profites d'une maj complète de la voiture, comprenant également (point important) la maj du boitier moteur. Et pour avoir profité de cette maj, ça ne fait que du bien au comportement du moteur.


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Message Publié : 07 Nov 2018, 21:44 
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Nouveau BMiste
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Inscription : 29 Oct 2016, 13:47
Message(s) : 6
Pays: france
Ville: lyon
Voiture: 116d
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: Lien Invalide
Merci pour vos réponses !

Merci pour ces infos supplémentaires. En clair, a part les bougies et bobines, les problèmes d'injecteurs restent isolés donc c'est plutôt bon signe....

Je pense acheter une voiture autour de 100 000kms, donc bien vérifié que les bougies ont été changés alors. D'autres choses à vérifier niveau entretien ? Toutes les séries 1 sont montées en runflat ?

Merci du conseil pour le boitier moteur.
Dernière petite question, que pensez vous des reprogs éthanol sur ce moteur ?
Niveau conso vous êtes a combien avec vos essences ? En sachant que je fais 1/3 ville, 2/3 nationales/rocade

Pour la recherche, je vais regarder du coté de l'Allemagne, j'ai des critères assez restrictif :
- Pack M
- Sieges "sports" comme j'avais dans ma 116D
- couleur bleu, blanche ou grise
- toit ouvrant serait le top....
- Xénon

Au passage quelques photos de mon ancienne :

Image

Image

Image


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Message Publié : 09 Nov 2018, 05:51 
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Amorce de dérapage
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Voiture: 130i
Modèle: Hatch
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 52&t=35574
Si tu pars sur une E81/87, à 100 000 kms :
- bougies à remplacer
- bobines à remplacer
- filtre à air à changer (genre KN) pour plus de pêche
- pneus Runflat a changer absolument par des Michelin Pilot Sport 4 (ou super sport)
- embrayage à vérifier
- pompe à eau à vérifier
- liquide frein à remplacer
- liquide refroidissement à remplacer
- friend à vérifier
- amortisseurs à vérifier/remplacer
- vidange en Motul Excess 5W40
- filtre habitacle à remplacer
- vidange boîte
- vidange pont
- filtre essence à remplacer ?

Je te parle en tant que possesseur d’un 130i. Il y’a peut être des choses spécifiques seulement à la 130i...
Mais déjà si tu fais tout ça, tu repars avec une caisse au top pour un moment.
Il y’a quelques items ci-dessus qui coûtent pas grand chose : filtres, bougies, vidanges moteur/boîte/pont, liquide frein...
Après pour la reprog pour 150CV, je suis jamais chaud quand on modifie le moteur...car on touche forcément à la fiabilité... ce n’est que mon avis.

_________________
Avant, je roulais en Citroen C2...
Mais ça, c'était avant !

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Message Publié : 15 Nov 2018, 22:12 
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Inscription : 29 Oct 2016, 13:47
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Pays: france
Ville: lyon
Voiture: 116d
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: Lien Invalide
Merci pour cette réponse.

Je continue les recherches de la voiture parfaite, et mon choix s'affine. Une dernière question, au niveau du bluetooth. J'ai vu qu'il y avait pas mal de modèle différent de poste et d'options et j'avoue être perdu....

Je veux donc le bluetooth et le streaming audio aussi.

Faut-il un poste business ? professionnel ?
Si la voiture a le GPS, a-t-elle obligatoirement le bluetooth complet ?
Je voudrais savoir si une photo du poste ou son année me permettrait de le savoir avant de contacter le vendeur pour lui demander le VIN, sinon je suis pas sortit.....

Merci encore !


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Message Publié : 16 Nov 2018, 09:47 
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Inscription : 26 Déc 2012, 11:44
Message(s) : 6952
Pays: France
Ville: Val d'Oise
Voiture: 135i
Année: 2011
Pour le BT et le streaming audio il faut une photo du boîtier dans le coffre.
Mulf 2 = BT
Mulf 2 High = BT + USB
Combox = BT + streaming audio + USB

Une simple photo de l autoradio ne va rien donner comme info

_________________
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>> viewtopic.php?f=74&t=39173&p=728780#p728780 <<


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Message Publié : 16 Nov 2018, 12:26 
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Inscription : 29 Oct 2016, 13:47
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Pays: france
Ville: lyon
Voiture: 116d
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: Lien Invalide
Super je te remercie pour la réponse !
parce que je me perdais dans toutes ces notions de combox et mulf....

Donc on peut avoir l’autoradio business avec boîtier combox ?
Même question on peut avoir l’autoradio professional avec le gps et pas le combox ?

Quel est le code option correspondant avec le VIN ?

Merci encore


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Message Publié : 16 Nov 2018, 13:37 
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Inscription : 26 Déc 2012, 11:44
Message(s) : 6952
Pays: France
Ville: Val d'Oise
Voiture: 135i
Année: 2011
Oui on peut avoir les 2 cas que tu cites.

$644 Préparation téléphone (parfois c'est $633)
$6FL USB
$6VC Combox

_________________
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Message Publié : 16 Nov 2018, 23:24 
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Inscription : 29 Oct 2016, 13:47
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Pays: france
Ville: lyon
Voiture: 116d
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: Lien Invalide
Super merci pour ta réponse, j’ai toutes les cartes en mains pour trouver mon bonheur.

Encore une question, qu’en est-il de la revente de ces 116i ou 118i e87?
Vaut-il mieux augmenter un peu le budget et m’accorder une 114i ou 116i f20? Qu’en pensez-vous ?


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Message Publié : 17 Nov 2018, 05:08 
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Inscription : 14 Oct 2015, 13:38
Message(s) : 322
Pays: France
Ville: Marseille
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 52&t=35574
E81/87 116i = à éviter - pas de pêche, trop mou, mauvaise revente
E81/87 118i = difficile à trouver en Pack M et origine France mais bonne revente, châssis plus rigide et moteur atmo

F20/21 114i = ineptie (sauf reprog à + 200CV mais on touche au moteur et à la fiabilité), châssis plus confort et moteur turbo
F20/21 116i = minimum requis mais moteur acceptable sans velléités de sport...

J’opterai pour un E87 pack M ou F20 M sport 118i histoire de se faire plaisir un minimum...

_________________
Avant, je roulais en Citroen C2...
Mais ça, c'était avant !

On est d'accord, un moteur sportif est un moteur essence !!


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Message Publié : 17 Nov 2018, 10:35 
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Inscription : 03 Juin 2011, 18:37
Message(s) : 1385
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=40863
+1 pour une F20 , Sport ou M Sport pour avoir un minimum d'équipements et surtout un multimédia plus moderne. Mais niveau budget c'est quand même le grand écart avec une E87.

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


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Traduit en français par Maël Soucaze.
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