dump a écrit :
Certes, tu économiseras la carte grise, mais tu devras quand meme payer le Malus écologique

Il n'y a donc pas d'intérêt à aller en Allemagne pour acheter ta voiture. Pour la garantie, j'ai bien peur que pour la garantie effectivement...

Je viens d'avoir des informations futures de l'implication du décret qui doit normaliser apparemment deux ou trois boitiers avec des installateurs agrées (dixit Flexfuel et préfecture de nanterre ).
Il suffira d'avoir un boitier homologué (inscris au décret et un installateur agrée) afin de reconnaître un véhicule n'émettant pas plus de 250g d'avoir la mention en P3 "FE" ce qui a pour conséquence de payer juste les frais administratifs 2.76€ actuellement.
Aucune disposition n 'est prévue pour augmenter ce tarif ou une autre énergie de type "transformation" qui amputerai le fait de ne pas être exonérer du malus CO2 afin de pouvoir faire décoller la filière Bio-carburant/TVA/Nouveau point au CT à vérifier et surtout 60% de pollution lié au CO2 en moins.
Donc , l'intérêt d'aller en allemagne sera de nouveau sur le tapis mais personnellement, je suis sûr que cela durera 1-2 ans max car cela aura beaucoup de succès mais ils en feront pas trop de publicité avant d'augmenter les taxes sur le carburant E85 au final.
Flexfuel m'a indiqué que le décret sera publié normalement en septembre du coup (4 mois de retard) surtout à cause de la DRIRE qui doit paufiner son homologation avec l'ensemble des constructeurs (validant le fait que l'E85 ne sera pas incompatible avec la garantie constructeur, entretien, et pièces moteurs)