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Message Publié : 02 Jan 2012, 15:16 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=14773
Bonjour à tous

Tout d'abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2012.


VOilà ce matin je met le contact et la titine me fait des siennes!!!!!Elle roule mais j'ai deux témoins de frein qui s'allument en jaune simultanément.Je dois faire de la route tout à l'heure donc je me renseigne sur la cause possible de ce voyant.


Voilà il s'agit du témoin " Frein de Parcking" et "DSC" qui s'allume en Jaune dès le démarrage du moteur.

Au volant rien d'anormal mais çà touche un organe de sécurité de la voiture donc je préfère être prudent.

A noter que le régulateur de vitesse est lui aussi HS

C'est une 118D phase II de juin 2007 avec 163 000 km au compteur.


J'ai un truc du genre
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Modifié en dernier par tutu56 le 02 Jan 2012, 23:24, modifié 2 fois.

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Message Publié : 02 Jan 2012, 15:18 
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Sur le manuel qu'elles sont les infos données ?
Mets nous une photo de l'ODB.

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Message Publié : 02 Jan 2012, 15:21 
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Ma voiture: [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=180214IMG2930.jpg][IMG]http://img1
Quand tu met tes clignotants et que tu ramenes ton volant , tes clignos reviennent.

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Message Publié : 02 Jan 2012, 15:26 
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Il me semble que oui .J'ai pas trop fait gaffe.A revérifier.

C'est venu spontanément au premier démarrage ce matin, à l'arrêt.

J'ai trouvé ce post http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet14896.htm ou j'ai trouvé la photo.Mais çà ne m'avance guère plus.Ca n'a pas l'air gravissime mais je vais devoir passer par un garage.


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Message Publié : 02 Jan 2012, 15:44 
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bonjour et bonne année aussi

je pense à un problème de machoires de freins de parking mais oui une petite vérif chez BMW s'impose

et oui avec un organe de sécurité il ne faut pas jouer


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Message Publié : 02 Jan 2012, 16:08 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=14773
Possible oui.

Les plaquettes sont en bon état , les disques aussi.C'est fort probable que les mâchoires de frein de parking soit à changer.

Elle a pas beaucoup roulée pendant les fête , possible que quelque chose se soit grippé.


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Message Publié : 02 Jan 2012, 16:15 
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ou alors c'est le fameux problème de boitier DSC à changer :s
Si c'est un problème de machoire, tu aurais peut-être le voyant frein de parking allumé et surement des problèmes pour avancer (comme si le frein à main était mis).

Bon courage.

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ex, 123D stock 204ch E81
Actuellement, Golf 7 GTI 230 Performance

"Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both". Benjamin Franklin


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Message Publié : 02 Jan 2012, 16:25 
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Peu etre le capteur d'angle de braquage.
Il se situe sur le bloc commodo.
600€ posé.
A moins qu'ils puissent le recalibrer.

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Message Publié : 02 Jan 2012, 18:27 
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Un probléme de machoire ne fait pas allumer de voyant , c'est un probléme au niveau du DSC , peut étre un capteur ou le bloc en lui même.


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Message Publié : 02 Jan 2012, 22:31 
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chose importante: le régulateur de vitesse ne fonctionne plus non plus.


Je viens de faire 400 bornes sans soucis.L' ABS marche bien et rien à signaler en dehors des voyants.

Par contre je vous avais peut être parlé d'un bruit de roulement il y a plusieurs mois déjà.Je ne sais pas s'il peut y avoir un lien mais c'est possible.

Le bruit a disparu et fait notable ma consommation de carburant à chuté nettement : environ de 0,5L au 100.

Je pense que c'est un pb qui évoluait à bas bruit depuis un moment.

En tout cas il y a un lien entre la régulation de vitesse et l'apparition de ces voyant.


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Message Publié : 02 Jan 2012, 22:44 
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Tu as vérifier pour le retour des clignotants?

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Message Publié : 02 Jan 2012, 22:50 
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pour moi çà marche mais visiblement çà a l'air d'avoir son importance.

S'il ne marchait pas çà voudrait dire quoi?


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Message Publié : 02 Jan 2012, 22:57 
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Comme ton regulateur ne marche plus et qu'il fait parti des 3 commodos cela eut pu etre ce bloc de 3 commodos en panne...

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Message Publié : 02 Jan 2012, 23:03 
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Le retour des clignotant fonctionne très bien.

Juste l'apparition des voyants en photo ci dessus avec la panne du régulateur de vitesse.

Par contre j'explique pas la baisse significative de consommation. 0,5L au 100 c'est quand même beaucoup et çà correspond avec la panne.J'ai fait 300 km il y a trois jours de çà la conso était plus élevée.

En gros à 130 j'ai la consommation que j'avais à 110, c'est étrange.


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Message Publié : 02 Jan 2012, 23:09 
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Pourrais tu mettre à jour les informations de ton profil parce que pas facile de t'aider si on a aucune informations sur ta One.

C'est une phase 1? parce que quand je regarde la signification des symboles ici je ne retrouve pas cette configuration.

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